Le Peuple turquoise (Ayesha T1)

ayesha-peuple-turquoise-bragelonne
AYESHA, une trilogie de fantasy qui fut, lors de sa parution, plébiscitée tant par les critiques que les lecteurs. La Peuple Turquoise en est le premier tome.

Résumé :  Quelque part en mer, dans un monde ravagé par les guerres et la peste depuis des millénaires… Arekh, un galérien au passé mystérieux et trouble, est arraché à une mort certaine par une belle inconnue qui se révèle n’être autre que Marikani Aya Arrethas, héritière de la lignée des rois-sorciers d’Harabec. Accompagnés d’une suivante et d’un autre esclave sauvé de la noyade, les rescapés vont tenter de rallier la cité natale de la souveraine. Mais pour cela, ils devront déjouer les nombreuses embuscades tendues par l’émir, l’irréductible ennemi de la jeune femme. Des pics aux mines souterraines, du palais d’été des rois d’Harabec à la Cité des Pleurs, c’est une course-poursuite aux mille périls qui va s’engager…

ayesha-peuple-turquoise-pocheExtrait “Arekh évita le coup furieux mais malhabile de son adversaire en rage, se jeta sur le coté, se retourna et enfonça sa lame de la poitrine de l’officier qui n’avait même pas fini de ranger sa lettre. Celui-ci hoqueta tandis qu’Arekh lui attrapait l’épaule et le jetait sur ses compagnons qui reculèrent, choqués par la soudaineté du massacre. Dix battements de coeur, et deux d’entre eux étaient déjà morts.
Le moment était idéal pour fuir. Mais Arekh ne voulait pas fuir.”

Quelques critiques

« 
l’œuvre la plus ambitieuse et la plus réussie de la fantasy épique française » (Jacques Baudou, Le Monde).

“C’est simple, au final (génial) de ce livre, je n’ai eu qu’une envie: me jeter sur la suite!” (SciFi Universe)

“Un premier tome qui nous permet de rentrer dans l’univers d’Ayesha, de nous frotter aux caractères hétéroclites des personnages et de baigner dans les enjeux politiques gigantesques d’Harabec et des émirats.” (Livrement)

Editions Bragelonne (également disponible en poche J’ai Lu, coll Fantasy, déc 2004)
Oeuvre associée : La Trilogie AYESHA (ou les Trois Lunes de Tanjor)
Date de parution en France : 10 Octobre 2001
Illustration de Vincent Gaigneux
352 pages, ISBN : 2-290-32533-3

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.