En 2029, une Fédération Spatiale extraterrestre pacifique propose à la Terre de l’intégrer. Les humains doivent réussir un test mais ils échouent. Depuis, rien n’est plus vraiment comme avant…
La Fédération extraterrestre exerce sur Terre une influence croissante. Des mafias s’organisent, trafiquant du matériel alien, proposant aux humains de s’hybrider pour un meilleur avenir. Enquêtant sur les conséquences terribles de ces contrebandes, Alex Green est, sans le savoir, porteur d’un secret qui pourrait changer les relations humains / aliens pour toujours…
Légende Tome 3 – Hybrides
Scénario : Ange
Dessin : Alain Janolle
Couleurs : Elvire De Cock
Éditions SOLEIL : la fiche Album chez l’éditeur
Date de parution : 10/02/2021
Extrait sur le site de l’éditeur
Ce qu’ils pensent du Tome 3 Fédération Hybrides
Babelio (Croix 59) « Alex Green se sent pas très bien : ce n’est pas dans sa relation avec sa petite amie avec qui cela va plutôt bien, il dort mal et fait des cauchemars, il a des flashs bizarres et il tourne en boucle la phrase que lui a sorti lors du tome précédent le flic alien « vous n’êtes plus tout à fait humain ».
Tandis qu’un juteux trafic d’organes extra terrestres se fait jour, Alex essaie de comprendre ce que l’ambassadeur alien cherche à cacher.
Suite immédiate du tome 2, cet opus poursuit une intrigue intrigante où les aliens sont plus performants technologiquement parlant que les humains, très manipulateurs et dont les buts semblent encore très flous.
Bien fait, histoire bien ficelée avec un personnage perturbé et des aliens a priori sympathiques.
Graphisme précis et fouillé avec des architectures futuristes plutôt chouette!
Cette histoire est cohérente et bien menée. A lire. »
Babelio (Sdlmag) » L’esprit des lois…Ce troisième tome de Fédération s’avère meilleur encore que les deux précédents… Hybrides propose une fois encore une enquête auto-conclusive tout en développant un background vertigineux et fascinant…
Ange, scénariste bicéphale qui a fait ses premières armes dans le jeu de rôle, signe une fois encore un scénario solidement charpenté au suspens parfaitement orchestré pour un récit remarquablement mis en image par le tandem formé par Alain Janolle et Elvire de Cock…
Le « fin de l’épisode » clôturant le récit laisse entrevoir la possibilité d’une suite… On ne peut que l’espérer, même si le récit pourrait s’achever ainsi, sur cette incertitude sur le sort Alex Green et de l’humanité »
LigneClaire » On passe un peu sous registre Frankenstein et Île du docteur Moreau. La progression est naturelle et le voile se lève sur les objectifs des uns et des autres, des infos que l’on veut divulguer pour certains en douce. Green est un peu un pion et découvre une vérité que l’on a tendance à voir arriver dans cet épisode qui se termine. Coopération ou manipulation ? La question reste ouverte. On est dans une thématique affinée qui veut aborder des préoccupations plus existentielles et y arrive mais il faudra attendre la suite pour en savoir encore plus dont le choix du scénariste quant à l’avenir de l’espèce humaine. »