ENEMY
Dans un futur lointain, dans un quadrant de la galaxie éloigné, vingt-cinq adolescents, séparés en deux bandes rivales, vont devoir survivre sur une planète hostile abandonnée par les humains après une guerre destructrice.
Tome 1
La planète M 312 n’est pas complètement déserte… Quand s’ouvre la porte de leur abri, nos héros découvrent l’environnement dans lequel ils vont devoir survivre. Les deux bandes d’adolescents, des soldats extraterrestres, des colons aliens et humains tentant de s’adapter vont devoir s’affronter, s’allier, cohabiter. Sachant que les bioweapons disponibles n’obéissent à la seule loi de leur programmation : annihiler toute vie.
Enemy – Tome 1 – Le jour où…
Scénario : Ange
Dessin : Ornella Savarese
Couleurs : Ornella Savarese
Date de parution : 02/09/2020
Ce qu’ils pensent du Tome 1 Enemy « Le jour où… »
Pas sur Metal Hurlant : « Bon album, histoire original, plutôt prenante avec un bon suspense. Le lecteur que je suis aimerait vite lire la suite et comprendre comment ils se sont retrouvés dans cette situation. Amateur de séries d’espionnages et surtout fantastique je conseil cette BD qui ce lit bien et sur laquelle je n’ai pas décroché du début a la fin »
Chronique BDgest : « Avec une vive impression de mouvement perpétuel que ce soit dans les postures ou les descriptions de ses personnages, son coup de crayon est ravissant. Mieux, il mêle habilement la caricature, le manga et la touche de réalisme aperçue sur certaines expressions de visages ».
Planète BD : « …En définitive, on n’attendait pas grand-chose de ce premier tome d’Enemy, mais force est de constater que le tandem Ange / Savarese a su donner pas mal de corps à cette histoire peu originale au départ, mais plutôt accrocheuse, au final. C’est un bon début. Vivement la suite ! »