Le Collège invisible – Bouquetus finalum – Tome 15

Une série jeunesse vraiment… magique !

La conclusion de cette série jeunesse mêlant magie, action et dragons.

Au Collège Invisible, quand Guillaume a un malaise, ça ne présage jamais rien de bon… Il ne se souvient plus de rien. Ses derniers souvenirs remontent à 10 ans. Juste avant la Grande Catastrophe avec des majuscules partout. Guillaume réussira-t-il à résoudre ce mystère ? Et pourquoi tient-il absolument à devenir professeur de magie ? Lui, qui est tout de même le pire des cancres ?

Collège invisible – Bouquetus finalum – Tome 15
Scénario : Ange
Dessin : Cedric Ghorbani
Couleurs : Pascal Nino, Luc Perdriset
Editions Soleil
Date de parution : 23/02/2020

Ce qu’ils pensent du Tome 15 – Bouquetus finalum

Planète BD : « Un récit abracadabrant pour conclure cette série magique. (…) Au dessin, Ghorbani garde le rythme graphique habituel. Fluidité, dynamisme accompagnent le récit comme d’habitude. En toute vraisemblance, cette aventure amusante magiquo-temporelle un poil tirée par les cheveux doit donc conclure la série. A moins que les auteurs ne gardent dans leurs manches un tour de passe-passe pour une suite… »

ipf1916 sur Booknode : « Un bon tome, plus sérieux que les autres mais qui est intéressant pour l’histoire. »

Obelix sur Booknode : « Un tome dans la lignée des précédents donc si on aime , on continue à aimer. Le titre fait penser à la fin de la série mais ce n’est pas obligé vu la fin du tome donc on verra! »

Scenario – Sylvestre : « Comme pas mal d’aventures jouant sur le facteur temps, ce quinzième album de la série Le collège invisible fait le pari de donner du bon temps à ses lecteurs… sans trop les perdre ! Difficile challenge même si les fans de ce genre d’univers sont généralement rompus aux illogismes scénaristiques dictés par le fantastique ou la SF. »

 

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.