Marie des Dragons – Tome 4 – William

Mariedesdragons-Vol4“Marie n’était qu’une enfant quand elle a tout perdu, et sans l’aide de William, son ami, son frère de sang, elle n’aurait pas survécu. Maintenant William a disparu, enlevé. Sa rançon ? Des éléments, des clés. Les clés du mystère de ce monde, des réponses sur sa création. À Bayeux, l’Empereur de France combat les anglais dans ce qui serait, dans un autre monde, les débuts de la Guerre de Cent ans. Et la bataille ne tourne pas en sa faveur. Mais il y a tellement plus en jeu que le destin de la France…”

Editions Soleil
Scénario ANGE
Dessin Thierry Demarez
Parution le 26/10/2011

Ce qu’ils en pensent :

Sceneario : “Du très bon Ange pour de l’excellent Démarez. Bref, un fabuleux moment de lecture active et frissonnante.”

BD Best : “Bref, voilà peut-être le meilleur album (qui pourrait presque être lu comme un one shoot) d’une série (trop) discrète qui continue à surprendre et que je vous invite réellement à découvrir. De la grande aventure et de la grande BD !”

Planète BD : “Le duo de scénaristes Ange décline crescendo les fils et la trame de l’intrigue principale, ce monde parallèle au notre et si étrangement peuplé. (…) Les auteurs nous rendent un très bon opus qui tient un rôle charnière dans la série.”

BD Gest (Mome) : “la qualité du récit présente dans les trois tomes précédents est encore au rendez-vous de cette uchronie médiévale. (…) Un récit d’aventure structuré, dans un “monde” original bénéficiant d’un graphisme harmonieux et attirant : vivement le dénouement.”

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.