La machoire du Dragon

machoire-dragon-GE-RanneDeux jambes, un torse, une tête. Quatre bras. Sa première enquête, et le mort était un putain d’extraterrestre…

An de grâce 2341… Faute d’en être membre, tout ça pour avoir raté le test d’admission, la Terre est devenue un banal satellite de la puissante Fédération Galactique. Interdite de voyages spatiaux, l’humanité a l’honneur, diversement apprécié, d’accueillir sur son sol les espèces débarquées des étoiles.

À peine sorti de l’Académie de Police, Alex Green hérite d’une affaire idéale pour étouffer dans l’oeuf une carrière. D’autant qu’il ne se trouve pas grand monde, même chez ses collègues, pour s’émouvoir de la défenestration d’un foutu « alien » nommé John Lennon…

La mâchoire du Dragon
Editions Fleuve Noir
Collection Anticipation, n° 1991, catégorie Polar SF
Illustration : Rolland Barthélémy.
http://booknode.com/fna_-_1991_-_la_machoire_du_dragon_0333772

Parution : septembre 1996
Réédition numérique 2015 :
Multivers Editions, 15 mai 2015

Critique de David Cisé dans Bifrost n°3 : “L’enquête de l’inspecteur Green est bien ficelée, émaillée de détails prospectifs sonnant juste (les realvir, emprunté au Cyberpunk, le télétravail appliqué à la police, etc.), le tout laissant une impression durable chez le lecteur. Aucun doute, c’est du bon. Longue vie, donc, et constance à G. Elton Ranne, c’est tout le mal qu’on puisse lui souhaiter.”

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.