Belladone – Tome 2 – Maxime

Belladone-T21680, le ministre Louvois crée la Chambre Secrète, un service clandestin réunissant les meilleurs agents spéciaux du royaume. Parmi eux, une jeune femme, Marie, sort du lot. Son nom de code est Belladone.
Tandis que Marie accomplit une mission secrète, en province, au service du Ministre Louvois, Maxime s’entraîne pour prendre sa revanche contre celui qui a attenté, par deux fois, à la vie du Roi. Mais il ignore que l’assassin italien et son maître remontent la piste de la fleur la plus vénéneuse, Belladone.
Usant des plus ignobles chantages, semant la peur et la mort, ils feront tout pour la recruter dans leurs rangs, et faire payer ceux qui les ont fait échouer…

Editeur : Soleil Productions
Paru le 1er octobre 2005
Dessin : Alary
ISBN-13: 978-2849460948

La critique par ActuaBD : “Renouant avec la verve et la faconde d’illustres écrivains tels Alexandre Dumas, Paul Féval, ou Michel Zevaco, ils revitalisent le récit de cape et d’épée. Ils ont créé une héroïne complexe nommée Marie, jeune bretteuse, sorte de Nikita du XVIIème siècle.”

La critique par BDGest : “Alary et Ange nous offrent donc une aventure de cape et d’épée pur-jus (…) tout y est afin de plaire aux amateurs du genre (ou aux nostalgiques de Jean Marais), avec en bonus quelques nouveautés qui assureront l’originalité du récit.”

La critique de Planète BD : “Fermement ancré dans la réalité historique, Belladone se révèle une série surprenante à plus d’un titre. Tout en laissant une large part à l’action, Ange met en place une intrigue dans un registre étonnant.”

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.