Belladone – Tome 1 – Marie

Belladone-T1Nikita au temps des Mousquetaires ! Entre Versailles et Pondichéry, de la Cour des Miracles au Marché Flottant, Belladone mêle réalité historique et romanesque.

1680, le ministre Louvois crée la Chambre Secrète, un service clandestin réunissant les meilleurs agents spéciaux du royaume. Espionnage, contre-espionnage, sabotage, protection, ces agents accomplissent toutes les missions dont personnes ne parlent jamais. Parmi eux, la jeune Marie, femme fatale, sort du lot. Son nom de code est Belladone.
Enfant trouvée sur le pas d’une église, élevée dans un couvent, envoyée en Inde à l’ouverture du Comptoir de Pondichery, Marie est de retour en France. Et plus que toute chose, elle veut savoir qui elle est. Mais cela devra attendre car la vie du roi est menacée et tous les mousquetaires du monde ne suffiraient pas à le sauver…

Editeur : Soleil
Paru le 29 septembre 2004
Dessin : Alary
ISBN-13: 978-2845658585
Lien Booknode

La critique de BD Gest : “Pour cet album, Anne et Gérard (dits Ange) se sont appliqués à plonger les aventures de la Bella Dona dans un véritable jeu d’échecs politique, où se mêlent traîtres, faux-semblants et faits historiques.”

L’avis d’un libraire FNAC : “Avec une histoire qui semble bien partie pour être aussi solide que ses personnages, ce premier volume nous entraîne au cœur de l’action et nous laisse entrevoir une véritable épopée romanesque.”

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.