Shift, ici s’arrête la réalité

SHIFTUne voiture file sur les routes du Kentucky, fuyant un péril mystérieux. Soudain, elle dérape et c’est l’accident. Black-out. À l’arrière, Michaël et Laura, quatre ans, jumeaux, sont désormais orphelins.
Dix ans plus tard, les deux jumeaux grandissent en France dans un pensionnat, sous un faux nom, ignorant tout de leur passé quand, un matin, les Corbeaux surgissent. Des hommes en noir, des assassins déterminés. Avec un seul but : tuer les jumeaux. Finir le boulot resté inachevé il y a 10 ans.
Ailleurs, un compte à rebours s’engage. Le “Shift. Une menace pour l’équilibre de la planète. Michaël et Laura ignorent tout de ce phénomène. Mais leur destin, leurs vies mêmes, y sont intimement liés. Une traque sans merci commence…

SHIFT volume 1
Auteur(s) : Henri Loevenbruck – Ange
Editeur : Intervista – coll. Cinemascope
Parution : 17/11/2010
Thriller Jeunesse/Jeune adulte (dès 13 ans)

Nota Bene : à ce jour les tomes 2 et 3 ne sont pas encore parus.

Biographie des auteurs :

  • Anne et Gérard, alias Ange, sont scénaristes de BD et écrivains. Leurs bandes dessinées sont traduites dans toute l’Europe et La Geste des Chevaliers Dragons vient de paraître aux Etats-Unis. Ils ont publié à ce jour onze romans, dans les thèmes de l’imaginaire ou du polar, dont la trilogie Ayesha et le thriller L’Oeil des Dieux.
  • Né en 1972 à Paris, Henri Loevenbruck est l’auteur d’une douzaine de romans, allant du fantastique au thriller. Qualifié de “nouveau maître du thriller français” par le Nouvel Observateur, il est traduit dans quinze pays. Son thriller Le Syndrome Copernic est en cours d’adaptation au cinéma

Ils en parlent (…et attendent le T2 !) :

  • Interview d’Henri Loevenbruck par Livresque du Noir : “Nous voulions écrire une histoire qui faisait le pont entre notre amour pour le suspense et les romans à la limite du fantastique, à la Stephen King.”
  • Lecture jeunesse : “Destiné aux lecteurs avides de fantastique et de SF tout en restant bien ancré dans la réalité, le roman explore le monde des rêves et crée une histoire très originale.”
  • Yozone le cyberespace de l’imaginaire : “Tous les ingrédients du thriller sont là avec une sauce fantastique pour assaisonner le tout. Les amateurs de dézingages et d’opérations en sous-marin vont adorer.”
  • Le coin du Polar – Le Point  : “le premier tome d’une trilogie, un thriller fantastique ciblé “young adult”.
  • Mollat, le blog des ados à la page : “vous aimez les romans trépidants, qui vous laissent pantelant , à bout de souffle et vous mettent les nerfs en vrille ? Alors lisez Shift, la nouvelle série (française !) d’Ange et Loevenbruck, vous allez être comblés !”
  • Blog Petite Bulle et ses livres : “Quelle belle découverte ! J’ai été agréablement surprise par ce livre, je ne pensais pas aimer autant. Malgré sa classification jeunesse, il en reste un très bon thriller.”
  • La Documentaliste du Collège de la Couldre : “Lisez ce livre: vous passerez un très bon moment de lecture et aurez hâte de lire la suite (…) écriture visuelle, beaucoup de suspense et d’action, rythme haletant!”
  • Anne-Marie Lobbe pour Canoë : “Bref, ce premier volet de Shift nous laisse assurément sur notre faim et j’ai hâte de lire la suite parce que les Shifters sont vraiment intrigants!”
  • Blog-o-livre : “Une lecture vraiment sympathique mené tambour battant où on ne s’ennuie pas un seul instant avec une intrigue pleine de rebondissements et de retournements de situations ainsi que des personnages attachants.”

 

Les commentaires sont fermés.