Légende – Tome 7 – Neiges

Légende Tome 7 NeigesLa suite de la saga médiévale fantastique de Yves Swolfs !

Tristan de Halsbourg a disparu, laissant le duché aux mains de sa sœur et de son époux Alexandre. Hélas, la dissension règne sur les terres des Halsbourg : entre Ombeline et son mari, entre les brigands de la belle Judith et ceux de la Horde, même entre les paysans et le nouveau duc, alors qu’après des hivers très durs, les troupes de Thierry le Dégénéré s’apprêtent à ravager les frontières…. Tristan, perdu dans les neiges Vikings, va devoir à nouveau, prouver dans le sang sa naissance et sa valeur.

Légende Tome 7 – Neiges
Scénario : ANGE (Anne Guéro, Gérard Guéro)
Dessin : Stéphane Collignon
Couleurs : Julie Swolfs
Dessin couverture : Yves Swolfs
Éditions SOLEIL : la fiche Album chez l’éditeur
Date de parution : 13/11/2019

 

Aperçu de 4 planches sur le site de l’éditeur :

Ils en parlent

Sceneario (Phibes)  “Une nouvelle aventure médiévale des plus engageantes signée par un trio d’artistes que l’on sent bien investis et qui, eu égard au final inquiétant, donne l’envie de connaître la suite.

BD Fugue Besançon (Patrick) : “Le début d’une passionnante aventure pour cette reprise de la série initiée par Swolfs. De nouveaux auteurs qui collent parfaitement tant au dessin, couleur ou scénario.”

Chronique BD (Maroulf) : “Dubitatif par la prolongation de cette série, j’avoue avoir été séduit par la reprise par Ange et Collignon (…) Le duo Anne et Gérard (Ange) est bien connu et rodé (…) et on ressent toute leur expérience dans la construction de leur récit qui entremêle plusieurs histoires en parallèle;”

Bédéthèque (Kurdy1207) : “Puissante et haletante cette reprise du formidable « Légende » de Swolfs par Ange et Collignon. (…) Le scénario imaginé par Ange passionne et captive sans une seconde de temps mort.”

1001 BD (Le Pop) : “ANGE nous livre un scénario d’ouverture de cycle assez rafraîchissant et complet. On y retrouve donc les aventures de notre chevalier errant, mais aussi la suite de la destinée de son Domaine. Reste que le choix de présenter deux aventures séparées risque de faire perdre un peu en continuité, mais cela seul la suite nous le dira, les scénaristes ayant probablement prévu de faire se télescoper les deux histoires. (…) Au final c’est donc un plaisir de retrouver pour moi les aventures de Tristan de Hasbourg.”

Bédéthèque (PabBDGest) : “Le récit tient la route et ouvre de belles perspectives, se payant même le luxe d’oublier les expressions pseudo-moyenâgeuses, un peu lourdes il est vrai, des numéros précédents. (…) bref, une belle reprise par les nouveaux auteurs.”

Bédéthèque (Kingtouf) : “Un scénario classique mais solide, j’ai passé un agréable moment de lecture, d’où ce 4/5. Je souhaite connaître la suite… les auteurs ont donc réussit leur pari.”

Samba BD (Samba) : “c’est plutôt réussi surtout pour sa fluidité, on suit aisément le cours des événements (…) c’est plutôt réussi surtout pour sa fluidité, on suit aisément le cours des événements.”

Amazon (jackie) : “J‘ai eu la surprise de voir que cette nouvelle saga qui commence était l’oeuvre d’une nouvelle équipe! Après lecture, je ne suis pas du tout déçue, l’histoire est bien ficelée et le dessin de Stéphane Collignon soutien agréablement le récit par ses mises en page très esthétiques et un bon sens du mouvement à mon goût, et avec l’apport d’une superbe mise en couleur! Bravo, j’attends la suite avec impatience.”

Amazon (Philippe 2) : Cette nouvelle série de Légende prend une bonne dimension. On se réjouit de lire les prochains numéros de cette série. 7 ans après la sortie du numéro 6, la technique a changé. Le scénariste et dessinateur d’origine Swolf est remplacé par une équipe. Ce qui est bien, cela permet de sortir plus de numéros et plus régulièrement. C’est très frustrant de devoir attendre 10 ans la fin d’une série. On peur espérer la suite des numéros plus régulièrement. Dans cette nouvelle mouture, l’histoire est de bonne qualité et on se réjouit de lire la suite. Bonne lecture.”

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *